Relaxation Bio-Dynamique

Revue de presse & Témoignages

Seniors, sportifs ou coachs sportifs ayant expérimenté la pratique, employés de bureaux, retours d’expérience sur les séances de Relaxation Bio-dynamique en ligne ou en présentiel, de groupe ou en individuel.

Lire l’interview
sur Naturaly.ch

Lire l’article complet
du magazine Top Santé

"Je me rendais une fois par mois chez le kiné pour une douleur à l'épaule, depuis des années. J'étais curieuse d'essayer la Relaxation Bio-Dynamique. À ma grande surprise, ces mouvements simples, associés à la respiration et à la relaxation profonde qui s'en est suivie ont eu un impact important sur ma douleur à l'épaule et mon bien-être général. Après quelques séances supplémentaires, j'ai cessé d'aller chez le kiné, il y a maintenant plus de six mois. Merci Arnaud pour ces soins, c'est à mes yeux un outil de travail corporel très bénéfique et efficace".
Manuela F.
Nutritioniste - Thérapeute - Interlaken (CH)
"J’ai reçu un soin sur table de la part d’Arnaud. Il m’a accompagnée sur un ensemble de mouvements qui permettent de détendre le corps, puis sur une phase de relaxation dont je vous laisse la surprise, et enfin sur une phase de redynamisation. Ce fut un moment de bien-être, de détente, et en même temps de connexion plus fine à mon corps et à mes sensations. J’ai particulièrement apprécié sa douceur, sa chaleur, son respect de la distance juste et son expertise sur les massages de pieds et de mains.".
Bérangère G..
32 ans - Grenoble (FR)
“Le gros avantage de la Relaxation Bio-Dynamique c’est d’associer des mouvements favorisant les étirements et la tonicité. Après quelques séances (j’en suis aujourd’hui à 12), j’ai commencé à percevoir différemment mon corps, à être capable de dissocier les mouvements de mes jambes, mon bassin, mon dos, mes bras, ma tête. Je reprends possession de moi-même grâce aux connections qui se créent avec mon esprit. J’ai gagné en souplesse, en relâchement mais aussi en tranquillité, je sens des tensions s’apaiser et disparaître. Je travaille maintenant sur la synchronisation de ma respiration avec mes mouvements. Je crois que je suis parti pour encore quelques séances ...“
Charles Edouard A..
55 ans - Paris
"Voilà ! Je suis une vieille dame de 76 ans qui a, au milieu de sa vie (où est le milieu quand on ne connait pas le bout ? ) pratiqué du taï chi chuan, puis du Chi Gong (plus calme) et surtout beaucoup marché au long cours, (souvent seule)... Et puis, voilà qu'à la fin, pendant le confinement, je découvre la Relaxation, qui plus est, Bio-dynamique ! Ah! Ces termes me conviennent si bien ! Eh oui, relaxation, j'ai le droit, à mon âge, de me poser, me reposer ! Mais ce n'est pas si simple... Première séance : ouïe, ouïe ! Mal partout ! ça craque, les mouvements, pourtant simples, butent tous sur des raideurs, leur ampleur est courte ! Et Arnaud qui continue à dire : prenez conscience de vos petits muscles, ne vous faites pas mal !!! J'ai donc du boulot ! Et, petit à petit, séances après séances, enchaînements après enchaînements, inspirations-expirations, rétro-anté version (là, je perds le rythme, je suis à contre-sens! pouf! ça viendra!), je commence à "voir et à sentir" à l'intérieur de mon corps progressivement, de plus en plus finement, de plus en plus profond ce que je ne voulais sans doute pas "voir" avant, pour de multiples raisons, évidemment ! Je sens donc la matière qu'il va falloir , à certains endroits précis, que je travaille pour, ainsi, obtenir le bien-être que nous promet si gentiment Arnaud ... Tout cela n'est que le début d'une révolution ; je n'ai pas évoqué la partie dynamique, le tao dynamique, qui me plaît bien pour terminer les séances, ces défoulements, l'extériorisation de l'énergie concentrée, c'est chouette ! Arnaud, tu es fait pour !"
Chantal T.
Retraitée - 76 ans - FR
"Au moment de ma vie (75 ans) où je dois me résigner à une certaine lenteur, à une maladresse naissante, je découvre avec bonheur la douceur et l'efficacité de la relaxation bio dynamique : au bout de 5 ou 6 séances debout, je respire bien, j'effectue de mieux en mieux et de + en + facilement les différents mouvements. La sensation de fatigue (envie de dormir) qui me saisissait au début des 1ères séances disparait progressivement, faisant place à une sensation de bien-être à laquelle succède, pendant toute la journée, une calme et bonne énergie. Alors que je n'ai jamais pu pratiquer la moindre activité sans l'attraction d'un "objet" capable de me passionner (écriture ou peinture pour l'expression de mes sentiments, "pâte" humaine pour mon activité professionnelle, voile pour la mer, grands espaces pour ma libre respiration...), je découvre une nouvelle activité physique répondant parfaitement à mon besoin actuel : accepter d'entrer en vieillesse, non seulement m'autorisant à vivre une certaine lenteur mais m'encourageant à la savourer. C'est très rassurant pour envisager un avenir à durée de + en + limitée ! Je trouve dans la relaxation biodynamique l'alliance du physique, du mental, et de l'affect... une belle harmonie pour bien vivre, même la vieillesse, qui me rebutait tellement... ".
Catherine B.
Retraitée - 75 ans - FR
"Après 4 semaines de télétravail j’ai commencé à ressentir des douleurs articulaires un peu partout, surtout dans le haut du dos et le bassin. Les séances de Relaxation Bio-dynamique que j’ai suivies m’ont fait beaucoup de bien ! J’y retrouve comme au yoga un focus sur la respiration et le corps mais avec une dimension plus dynamique et axée sur le flux d’énergie.
A faire le matin et sans jamais forcer !
Les séances avec Arnaud sont simples et sympas. Je recommande sans réserve !".
Isabelle D.
46 ans - Paris (FR)
"J'ai découvert cette pratique qui s'avère être très efficace pour canaliser mon énergie et soulager mes douleurs lombaires. Arnaud est bienveillant, professionnel passionné et attentif à l'efficacité de chaque exercice sur le corps et l'esprit en fonction du but recherché. Merci pour cette séance de Relaxation Bio-dynamique !".
Aline L.
Yoga teacher - 36 ans - Interlaken (CH)
" A mon avis, Arnaud Weber a vraiment ce qu'il faut.... Nous avons assisté à une séance en petit groupe sur la plage et il nous a rapidement mis à l'aise et guidé le groupe à travers divers exercices, certains stimulant d'autres plus relaxants. Ses méthodes sont basées sur des années d'expérience dans ce domaine et je crois pour ma part qu'il a trouvé sa vraie passion dans la vie ! Je ne peux pas le recommander assez fortement ".
Neil W.
Coach tennis - Bern (CH)

Reportage de Jessica Lévy pour Radio Mont-Blanc. Une séance Relaxation Bio-dynamique complète (debout, sur table et achevée par les taos dynamiques et respiratoires) pour l'émission Dame Nature suivie de l'interview sur la pratique.

"Lors d'un stage en Relaxation Bio-Dynamique, j'ai eu la chance de rencontrer Arnaud et d' être accompagnée et guidée sur une séance en groupe et lors d'un soin individuel sur table. j'ai vécu l'expérience d'une part de me sentir réalignée et réharmonisée dans l'ensemble du corps physique, et surtout de me libérer de tensions et blocages émotionnels . Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance pour toi Arnaud, je te remercie pour ta bienveillance, ton accueil, ta sensibilité et ton professionnalisme. Je souhaite à chacun de te rencontrer et découvrir la Relaxation Bio-dynamique ".
Mireille C.
Thérapeute, coach, Harmonie Santé bien être - Lausanne (CH)
" J'ai découvert la pratique de la Relaxation Bio-Dynamique avec Arnaud Weber par plusieurs séances en ligne. Étant pratiquant d'activités sportives stressantes, mes attentes se trouvaient dans le relâchement et la prise de conscience du centre des énergies pour favoriser ma concentration et un état de bien être global. J’ai trouvé mes réponses et j’ai senti mes sensations s’améliorer au fil des séances en abordant les thèmes de la respiration, du stretching et des mouvements plus dynamiques. A travers une bulle de détente, des explications discrètes et de la patience, on découvre avec plaisir cette pratique et ses subtilités progressivement. Je trouve qu’Arnaud sait vraiment conseiller et créer l’atmosphère qu’il faut pour que chacun puisse trouver ce qu’il cherche, et il le fait avec passion ! A découvrir sans hésiter.".
Erwan E.
Basejumper/Wingsuiter - 31 ans - Lyon (FR)1
" J'ai découvert la Relaxation Bio-Dynamique avec Arnaud. Je m'intéresse au bien-être et pratique déjà le yoga, la méditation et la Sophrologie. J'ai été agréablement surprise des bienfaits immédiats ressentis au cours de la séance mais également de la profonde détente les heures qui ont suivi. Arnaud nous mène progressivement, de manière très bienveillante et à travers une série d'exercices physiques et de respiration à un état de détente et d'alignement à soi. L'utilisation du bol tibétain est très intéressante car elle vient accentuer les effets positifs de la séance. J'ai senti mon corps relâché, mon esprit apaisé et une profonde harmonie intérieure. Je renouvellerai l'expérience avec plaisir. Si votre bien-être compte pour vous, essayez la Relaxation Bio-Dynamique avec Arnaud sans hésiter !".
Aurélie V.
Coach sportif, sophrologue - 35 ans - (FR)
“Une découverte inattendue il y a quelques mois avec des séances quasi hebdomadaires pour une meilleure qualité de vie tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. D'une nature stressée, angoissée, mêlée aux coups durs que vous réservent parfois la vie , malgré un caractère assez fort... Arnaud est arrivé au bon moment ! De par sa bienveillance, son écoute et ses conseils hors normes, on apprend à se reconnecter avec soi-même, à visualiser l'intérieur de son corps , à être plus à l'écoute de ses petits maux de ses douleurs articulaires et musculaires et de mieux les gérer... Il y a comme une libération des émotions internes pendant la seance ...c'est très fort !
On apprend que la respiration est primordiale et très importante pour réguler tout notre organisme. Un exutoire qui ne s'arrête pas à chaque fin de séance mais qui vous accompagne au quotidien en vous permettant de vous ancrer vers tout ce qui est positif... Pour ma part j'ai du boulot mais j'y crois grâce aux paroles encourageantes d'Arnaud...
Une Expression que j'emploie souvent à chaque fin de séance : "C'est Magique !!!"

Un grand Merci à toi Arnaud !“
Christelle B.
48 ans - PARIS
“Pour ma toute première séance de relaxation biodynamique, deux points m’ont surpris : la très grande simplicité des mouvements à faire, ce qui m’a amené à me demander s’ils produiraient vraiment un résultat effectif.
Et la fin de la séance, qui m’a apporté une réponse immédiate.  Il s’agissait d’inspirer jusqu’à ce que l’inspiration demande un effort. Puis d’expirer jusqu’à ce que l’expiration demande un effort.
En quelques secondes, j’ai été projeté dans un état second, très reposant. Et mon expérience de la méditation zen m’a permis de capter toute la puissance de l’exercice. Cette simple gymnastique respiratoire contient en fait un enseignement très profond : c’est tout simplement une manière d’être au monde : sans effort, sans questions, sans suradaptation, juste exister, l’état «spirituel» le plus avancé.
Cet exercice m’a profondément marqué. Je l’utilise désormais tous les matins avant de commencer ma journée. J’attends avec impatience la prochaine séance !"
Michel R.
62 ans - PARIS

Séance demi-journée en pleine nature

Le lendemain de la séance :
"Bonjour Arnaud, merci à toi.... surtout pour ta bienveillance, ton écoute, tu as su me mettre à l'aise dès ton arrivée au parking et j'ai vraiment ressenti mille sensations différentes tout au long de l'après midi. Incroyable... Détente absolue en fin de journée. J'ai passé la soirée très sereinement. Je n'oublie pas la cohérence cardiaque, l'eau chaude, les 3 inspirations/expirations au travail.... Et surtout toutes les images de cette journée qui m'apaisent .. Le sommeil a été bénéfique cette nuit puisque je n'ai pas eu besoin de réveil 15 fois ce matin (du jamais vu). Fraîche et dispo à 6h30... Et pas eu mal au dos. La séance suit son œuvre... Je ne suis pas totalement revenue à la réalité ou je l'aborde différemment ?!... Vraiment un grand merci à toi.

Une semaine après la séance :

" Isa ...Balade à Charousse sept 2020...
Quand Arnaud tu rencontreras, dans la nature tu marcheras, le lâcher-prise tu connaîtras, les conseils tu écouteras, les exercices tu suivras et l'énergie tu sentiras... Du stress tu te débarrasseras.... Sur la table tu dormiras et de la musique tu t'imprégneras.. Les douleurs tu oublieras.. La vie légère tu reprendras.... Zen attitude tu adopteras........ Alors un moment de repos accorde-toi....N'hésite pas.....
Grand merci Arnaud pour tes conseils et ta bienveillance.
Isabelle
42 ans - - Chamonix

Séance avec Lyell Grunberg, slackliner professionnel. Un retour d'expérience d'un sportif de haut niveau ayant une conscience extrèmement précise de son corps et de son équilibre.

Voir son showreel sur Youtube

Entretien avec Charles-Édouard Aubry pour le blog "Onestlàpourça"

Entretien avec Pierre Pyronnet, le créateur de la Relaxation Bio-dynamique

Voir son site internet